Subscribe

Vous êtes ici

Cinéma : Après avoir assisté à la kermesse de son fils, une maman admet que les films de Luc Besson ont "un certain intérêt"

Dimanche 02/11

luc_besson

Elle refusait d'aller voir les films de Luc Besson au cinéma depuis la sortie de Taxi 3 dans les salles, mais cette maman a changé d'avis depuis la kermesse de son fils. En effet, Vincent, 8 ans "et 3 semaines", comme il aime à le rappeler, jouait ce dimanche une pièce de sa composition, avec deux de ses camarades, devant les parents d'élèves de l'école primaire de Cébazat. C'est à ce moment que Monique (ndlr, sa mère) s'est rendue à l'évidence : "Que ce soit au niveau des dialogues, du jeu ou de la mise en scène, ça n'arrivait pas à la cheville de Arthur et les Minimoys". Seule nuance, le scenario "n'avait rien à envier à ceux du réalisateur". Mais elle l'assure, Monique ira voir le prochain Besson et elle prendra même du popcorn !

Le CNC réfléchirait à la mise en place de séances obligatoires de visionage de spectacles d'enfants, pour les personnes qui ne possèdent pas de carte UGC ou Gaumont-Pathé, afin de redynamiser la filiaire. Un texte est également actuellement à l'étude qui obligerait Canal+ et les chaînes historiques à consacrer 20% de leur temps d'antenne à des programmes écrits par des enfants, toujours dans le même but.