Subscribe

Vous êtes ici

Conseil de star. Jackie Chan : Garder son sang-froid à l’apéro face à une pistache non-préouverte

Dimanche 25/01

jackie_chan

Samedi, 17h30, vous êtes invités, votre femme et vous, à prendre l’apéro chez les Michu. Sympa, les Michu, toujours le sourire, toujours une remarque gentille. Un Ricard, puis deux, et on est vite à court de cacahuètes. Qu’à cela ne tienne, Madame Michu apporte les pistaches. C’est bon, les pistaches. Oui mais voilà, il y en a une qui n’est pas préouverte, et c’est votre femme qui l’a prise. Et elle ne compte pas gâcher, votre femme, elle vous demande bien fort de lui ouvrir, la pistache. A ce moment précis vous devez bien garder deux choses à l’esprit : premièrement cela ne constitue pas une cause sérieuse de divorce aux yeux de la loi, et deuxièmement vous devez à tout prix garder votre calme, sinon c’est la pistache qui gagne !

Pour Jackie Chan, expert en arts martiaux et en fruits secs méditerranéens, la victoire ne réside pas dans l’ouverture mais dans le contrôle. « Ôtez la pistache des mains de votre femme, déposez-la délicatement à côté de votre verre, sur la table, puis regardez votre femme et souriez lui tendrement. Reprenez votre conversation avec Monsieur Michu comme si de rien n’était. »

Jackie œuvre actuellement avec son ami d’enfance, Michel, pour la réinsertion d’anciennes chanteuses françaises dans la vie professionnelle. Alors, merci qui ?

Chaque dimanche, retrouvez un nouveau Conseil de star.

Dimanche dernier, c'est Thierry Beccaro qui était notre invité.