Subscribe

Vous êtes ici

'En direct avec les Français' : François Hollande reconnaît avoir eu recours à l'émission 'Tous ensemble' pour construire son gouvernement

Vendredi 07/11

en_direct_avec_les_francais

Hier soir en direct sur TF1, François Hollande était l'invité de Gilles Bouleau dans l'émission 'En direct face aux Français'. De nombreux thèmes ont été abordés, parmi lesquels les impôts ou encore le chômage. Mais c'est une phrase sur la création du gouvernement Valls (1) qui fait aujourd'hui couler beaucoup d'encre : "Pour former un gouvernement autour de Manuel Valls je devais construire une équipe. Construire de la confiance. Construire de la solidarité. Construire une vision, des méthodes et des objectifs. Construire un chemin, des idées et des solutions. En somme, construire la France. Et pour cela Monsieur Gilles Bouleau, je le dis aujourd'hui aux Français, les yeux dans les yeux, j'ai fait appel à un expert de la construction, Marc-Emmanuel Dufour. Grâce à son émission 'Tous ensemble' il m'a aidé à poser les fondations du gouvernement de la France". Les concurrents de TF1 ont immédiatement réagi à ces propos et accusent la Une d'utiliser les déboires présidentiels pour faire son auto-promotion. Pour l'instant Nonce Paolini, PDG du groupe, n'a pas souhaité réagir.

Dans un communiqué AFP ce matin, François Hollande indique qu'il n'exclut pas une action en justice contre l'émission de Marc-Emmanuel, produite par Julien Courbet, considérant l'opération viciée par la présence temporaire d'Arnaud Montebourg et de ses camarades frondeurs.