Subscribe

Vous êtes ici

Le saviez-vous ? Depuis son éviction du Comité Miss France, c’est Geneviève de Fontenay qui éteint la lumière de votre frigo lorsque vous le refermez

Samedi 06/12

genevieve_de_fontenay

C’est l’un des secrets industriels les mieux gardés de notre siècle : comment la lumière du frigo peut-elle s’éteindre toute seule lorsqu’on le referme ?! Dans un livre à paraître aux éditions Grasset, Peter van Laïyt, un ancien haut dirigeant de Whirlpool, brise enfin ce secret. Et les technophiles risquent d’être déçus ; en effet, ce n’est pas un mécanisme qui éteint l’ampoule mais Geneviève de Fontenay. « Lorsqu’elle s’est faite exclure du Comité Miss France, Geneviève est venue nous voir. On la connaissait déjà bien puisqu’elle venait régulièrement acheter des systèmes refroidissants pour mettre sous son chapeau. Là elle avait besoin d’aide, et on a tout de suite dit oui. Elle nous a beaucoup apporté et en retour, je crois qu’on a quelque part redonné un sens à son existence. »

Ça n’est pas la première fois que des peoples travaillent en collaboration avec de grands groupes industriels. En 2012, Guy Carlier avait accepté de prêter sa voix aux micro-ondes Brandt pour le « ding » qui indique la fin du temps de chauffe.