Subscribe

Vous êtes ici

Mécontents de l’image que Kev Adams renvoie d’eux, des adolescents se groupent et créent la journée mondiale contre le SODA

Lundi 01/12

soda

Aujourd’hui, lundi 1er décembre, Sidaction organise une grande journée de lutte contre le SIDA. Au programme, une grande chaîne humaine de solidarité, l’inauguration d’une pièce de 2 euros aux couleurs de l’association, ainsi que de nombreux stands de nourriture. En marge de cette manifestation, un groupement composé d’adolescents va aussi s’exprimer : c’est le Sodaction. Derrière ce pseudonyme volontairement provocateur, une revendication : ne plus laisser Kev Adams représenter toute une génération. « Tout au mieux il représente les mecs qui s’appellent Kévin. Et encore, c’est quoi ce diminutif ?! Pourquoi pas « Ké » tant qu’on y est ?! » Parmi les slogans que l’on pourra entendre ce lundi : « Ké-vin t’es fou-tu, re-tourne dans la fa-mille A-dams ! »

Contactés par téléphone, Guy Lecluyse (le père d’Adam dans la série) et Laurence Oltuski (la mère) ont confirmé qu’ils se joindraient également au mouvement, pour « proposer une autre voie à la jeunesse française et du monde entier ».