Subscribe

Vous êtes ici

Santé : Les personnes avec moins de 10% de batterie sur leur iPhone bientôt autorisées à se garer sur les places handicapées

Jeudi 10/03

place_handicapee

Il est des fléaux qui ne connaissent ni vaccin, ni Téléthon. La « batteriefaiblite » en est un. Encore peu reconnu par les pouvoirs publics, ce mal générationnel a tout de même trouvé écho auprès de plusieurs associations de consommateurs, parmi lesquelles Handicap International. En effet, les personnes disposant de moins de 10% de batterie sur leur smartphone ont désormais le droit de se garer sur les places de parking réservées aux handicapés. Une bien belle initiative dans un combat qui n’est pas encore gagné. A noter que les personnes handicapées qui en plus auraient un téléphone déchargé seront autorisées à se garer sur l’autoroute.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la RATP a fait savoir par la voix de son porte-parole que tous les voyageurs effectuant un trajet en métro de plus de 2 stations, le tout avec moins de 8% de batterie, pourraient se voir rembourser leur titre de transport.

 

 

Tags: